Business Manager Energies – Paris ( H/F)

Description Entreprise

Le profil de notre client peut se décrire dans les grandes lignes comme :

Une entreprise de plus de 100 collaborateurs dont le siège est à Nancy.

Spécialisée en ingénierie et recrutement, elle œuvre principalement dans le secteur des énergies.

Réactive et agile elle recherche, dans le cadre de son expansion, 2 business managers sur Paris, motivés par l’envie d’entreprendre, de développer et d’évoluer.

 

Ces opportunités sont ouvertes à des professionnels possédant un minimum de deux ans d’expérience.

L’entreprise valorise les personnalités dotées d’un fort potentiel et d’une envie de grandir, particulièrement celles qui apprécient une vision 360 degrés de leur métier.

 

Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé, notamment en matière de développement commercial, afin de maximiser leur réussite, leur intégration et leur épanouissement.

 

Des valeurs humaines sont essentielles.

Description de poste

Au sein de cette structure, nous recherchons donc 2 business Managers (H/F) en CDI sur Paris au plus tôt.

Cette fonction représente un poste clef, mêlant une dimension commerciale, recrutement, managériale et financière.

 

Recrutement :

  • Identifier, capter, recruter les meilleurs consultants sur l’ensemble des métiers de l’EPC
  • Anticiper l’émergence de nouvelles compétences techniques clés.

Commercial :

  • Identifier et prospecter les différents clients du secteur de l’énergie et leurs projets
  • Définir la stratégie d’approche commerciale, le plan de prospection et le déployer
  • Qualifier, analyser, challenger les cahiers des charges afin d’émettre vos meilleures propositions
  • Mener à bien les réunions de clarification chez vos clients afin de remporter le projet
  • Intervenir au niveau de la négociation des conditions commerciales et contractuelles
  • Garantir la satisfaction client en termes de qualité, coût et délais
  • Développer la relation client et la fidélisation de ces derniers

Management :

  • Encadrer et accompagner vos consultants sur projets
  • Fidéliser et fédérer votre équipe de consultants

Gestion Financière :

  • C’est vous qui êtes aux manettes ! Être le garant de l’atteinte de vos objectifs sur un portefeuille de clients tout en respectant la qualité et la rentabilité

Dimension Transverse :

  • Prendre part à des chantiers transverses (transformation digital, mise en place d’outils, tâches administratives…)

Profil recherché

  • De formation Ingénieur ou Ecole de commerce (BAC +5)
  • Vous avez une expérience réussie de 2 ans ou plus dans l’industrie (Energie, Construction) ou Conseil (Ingénierie, Recrutement).
  • Vous êtes déterminé(e), rigoureux(se), et faites preuve d’un bon relationnel
  • Vous aimez entreprendre et prendre des initiatives
  • La maitrise de l’anglais est nécessaire. La pratique du portugais est un plus !
  • Un tempérament challenger est fortement recherché.

Salaire et avantages

  • Rémunération fixe annuelle
  • Rémunération variable trimestrielle
  • Rémunération variable annuelle
  • Basé Rueil Malmaison (5mn à pied du RER)
  • 1 puis 2 jours de TT par semaine
  • Ticket resto Swile
  • Mutuelle santé Alan
  • Prise en charge de 50% des transports en commun
  • Padel une semaine sur deux

Date de démarrage

ASAP

Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

envoyez votre candidature !

Merci de saisir les informations ci-dessous et télécharger votre CV afin de valider votre candidature.