Technicien méthodes et Support technique SAV H/F

Description Entreprise

Notre client est un groupe international leader dans l’outillage aéronautique.

Présent sur l’ensemble des continents, il est désireux de conserver une dimension humaine et une proximité avec ses équipes et ses clients.

Favorable à la diversité et au multiculturalisme, il cherche à développer son service SAV toulousain composé de 8 personnes actuellement.

Nous recherchons de ce fait, un profil de Technicien(ne) méthodes et support technique SAV (H/F) dynamique et ayant un potentiel évolutif.

 

Description de poste

Rattaché(e) au Responsable du Service clients (SAV) vous serez en lien direct avec les ateliers SAV et les donneurs d’ordres internes.

 

Votre rôle consistera à déterminer les meilleures solutions d’industrialisation possibles en tenant compte des contraintes et objectifs :

  • techniques,
  • commerciaux,
  • des exigences normatives et réglementaires.

 

Vous vous présenterez en tant que technicien méthodes et réel support technique : alliant la connaissance technique et le sens du service.

 

Parmi vos missions :

  • Lire, comprendre, interpréter un plan technique, un dossier de fabrication et un cahier des charges technique.
  • Définir les besoins de sous-traitance (pièces mécaniques, composants) liés à une affaire avec les techniciens et les chargés d’affaires & identifier les solutions techniques possibles.
  • Réalisation des gammes de travail si nécessaire,
  • Optimiser le rapport qualité-coût-délai des produits compte tenu des normes de qualité, des procédés de fabrication, des quantités nécessaires, des modes d’approvisionnement.
  • Élaborer et rédiger les commandes d’achats nécessaires à la réalisation des produits.
  • Assurer le suivi de la gestion des affaires (mise à jour des délais, fichier de budget par affaire, analyse des écarts…)
  • Renseigner l’ERP et les documents internes en conséquence.
  • Réalisation contrôle qualité documentaire à la réception/expédition des commandes fournisseurs.

 

Cette liste de missions est non exhaustive.

Profil recherché

  • Titulaire d’un diplôme en génie mécanique/productique/technique Bac+2 ou équivalent.
  • Doté(e) de solides connaissances techniques,
  • Vous vous épanouissez dans le travail en équipe et aimez le contact avec les autres,
  • Le contexte international et multiculturel vous anime,
  • Fort(e) d’une bonne capacité d’adaptation,
  • Vous êtes réactif et pro actif,
  • Des compétences en achats & négociation seraient un plus.

 

Un anglais technique courant est requis.

Toute langue supplémentaire maitrisée est appréciée.

Salaire et avantages

Temps plein (38h)

Rémunération : Selon profil entre 30 et 34k€ fixe annuel.

Des primes sur objectif, d’été, de noël, exceptionnelles et sur la participation sont à prévoir.

Une cantine est disponible sur le lieu de travail et prise en charge à 50%.

Un CSE est disponible.

Des plans de formation et des opportunités d’évolution importantes sont envisageables.

Un environnement sain, bienveillant, et flexible.

Date de démarrage

ASAP

Type de contrat

CDI

Statut

Employé(e)

envoyez votre candidature !

Merci de saisir les informations ci-dessous et télécharger votre CV afin de valider votre candidature.